samedi 22 septembre 2012

Mon légionaire.










2 commentaires:

  1. Légionnaire

    J'parle mal au feu les manières
    Moi j'ai les manières des légionnaires
    De ceux à l'aube qui sont partis
    Non moi je ne pleure plus pour les filles
    J'aime quand la viande est crue au diner des familles
    Moi j'emporte toujours mon whisky
    Dans les clubs à putains pour bourgeoisie
    Moi j'aime les festins au goût de toi
    Et les combats de rue quand le peuple est mort
    Toi t'as vu mon visage au fond des reins
    Celui qui crie la rage en serrant le poing
    La bouteille à la main, du whisky

    Dans mes yeux les sanglots
    Tu peux chercher
    Des amours, leurs tombes
    Tu peux creuser
    Je ne suis pas de ceux qui finissent sous terre

    Pour un morceau de viande au goût d'enfer
    Qui mis au fond des livres (?) et rivières
    Et nos bateaux dessus qui chavirent
    Regarde les ils coulent ensanglantés
    Dans les yeux de ceux qui ont trop aimé
    Leurs bouches imbéciles
    Mo je chante à la gloire des sans-paroles
    Ceux qui ont des prénoms sur leurs épaules
    Je suis frère de marin je suis fils de la chair
    Moi j'aime quand ça crie quand ça soufre
    Moi j'aime bien quand on sent dans le gouffre
    Jusqu'au bout de l'enfer la violence des guerres
    Oui

    Dans mes yeux les sanglots
    Tu peux courir
    Et des amours, leurs tombes
    Tu peux mourir
    Je ne suis pas de ceux-là qui courent après Dieu

    Allez resserre ton vin que je me crame
    Le calva à mon cœur fera la flamme
    De ceux qui parlent mais sans dire
    Ils peuvent tous mourir ça ne me dit rien
    Ils peuvent se remplir de leur mauvais vin
    Les regards sont si pauvres ici
    Oui

    Surgissant de la plaine un bateau viendra
    Et loin des amours chiennes il m'emportera
    Le légionnaire à l'aube est parti
    Puis avec celles qui ont trop fait la fête
    Je serai disparu dans la tempête
    Naufragé de mon whisky

    Des sanglots dans mon verre
    Coulent des amours des légionnaires
    Oui
    Aux quatre coins des terres
    Les filles sont folles des légionnaires
    Oui
    Dans les bras qui se serrent
    Sur que l'amour est meurtrière
    Oui
    Des sanglots dans mon verre
    Les amours folles des légionnaires
    Oui
    Que je brûle en enfer
    Que nos amours soient meurtrières
    Allez

    Allez resserre ton vin que je me crame
    Le calva à mon cœur fera la flamme
    Ils peuvent tous mourir ça ne me dit rien
    Ils peuvent se remplir de leur mauvais vin
    Surgissant de la plaine un bateau viendra
    Et loin des amours chiennes il m'emportera
    Le légionnaire à l'aube est parti
    Le légionnaire à l'aube est parti
    Et puis avec celles-là qui ont trop fait a fête
    Je serai disparu dans les tempêtes
    Naufragé dans mon wiski

    Damien Saez sur le quai (messine , son dernier triple album) 2012

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai qu'un mot à dire : sublime !
    Merci de m'avoir fait connaitre ce texte !

    RépondreSupprimer